*
LOGO
blockHeaderEditIcon

  

SOCIAL NETWORK
blockHeaderEditIcon

   

CLUB FORMATEUR
blockHeaderEditIcon

Club formateur

"VALEURS, VISIONS, VICTOIRES"

MENU PRINCIPAL
blockHeaderEditIcon

SLIDER
blockHeaderEditIcon
TITRE NEWS
blockHeaderEditIcon

News

NEWS 1
blockHeaderEditIcon

Partenariat avec la Clinique romande de réadaptation

 

Sion Basket est fier d'annoncer son partenariat avec la Clinique romande de réadaptation suvacare. Le club se professionnalise dans sa structure d’encadrement des jeunes : 25 entraîneurs qualifiés, entraînements de midi individualisés, préparateur physique. Ce partenariat permettra d’ajouter un suivi personnalisé des joueuses et joueurs, complément idéal au développement des jeunes.

 

Les trois équipes jeunesse de Sion Basket finalistes remportent la coupe valaisanne !

Sion-Basket est revenu avec 3 titres gagnés dans la salle du midi à Martigny à l’occasion des finales de coupe valaisanne.

Samedi, l’équipe U13 s’est imposée face à Collombey sur le score de 65 à 27.

 

L’équipe U15 a également remporté sa finale face à Martigny sur le score de 63 à 60.

 

Dimanche soir c’est l’équipe U20 qui a ramené le dernier trophée dans la capitale en battant l’équipe de Martigny sur le score de 90 à 46.

 

 

La jeunesse de Sion Basket récompensée aux mérites sportifs sédunois

La cérémonie de remise des mérites sportifs de la ville de Sion récompensera la jeunesse de Sion Basket ce jeudi 15 février à la salle des Creusets à 19h00. Un prix récompensera l’équipe des moins de 13 ans (U13) pour ses résultats probants durant la saison 2017 et Thomas Salman, jeune espoir du basket valaisan se verra également récompensé. 

Avec plus de 250 licenciés, 23 entraîneurs qui s’investissent plusieurs fois par semaine pour former les joueurs du club, une nouvelle organisation et un nouveau président le vent de renouveau qui souffle sur Sion Basket porte déjà ses fruits.

En effet l’équipe U13 a dominé la saison 2017 en remportant le tournoi mini-basket organisé dans le cadre des finales de la Swiss League Cup 2017 à Montreux face à Vevey-Riviera, les joueurs ont également remporté la coupe valaisanne et terminent vice-champions valaisans. Cette équipe composée de plusieurs joueurs faisant partie de la sélection valaisanne et alternant sport et études au Cycle de Grône ou dans les écoles de Sion (entraînements de midi mis sur pied par le club) continue de progresser et a terminé première du classement dans le tour préliminaire U13 avancé et s’est qualifiée face à Agaune pour la demi-finale de la coupe valaisanne 2018. 

 

Thomas Salman, jeune espoir du basket valaisan de 16 ans formé à Sion-Basket et jouant dans l’équipe U19 sera également récompensé jeudi soir. Thomas fait un parcours remarquable, il est membre de l’équipe nationale U16 avec laquelle il a participé aux championnats d’Europe division B à Sofia et fait également partie du cadre national U18.

Alain Zumstein, Président du club Sion-Basket : « notre optique de miser sur la formation des jeunes avec des entraîneurs chevronnés tels qu’Etienne Mudry, Domenico Marcario, Emir Salman ou Danijel Brankovic est un pari qui s’avère gagnant et qui va continuer à porter ses fruits dans l’avenir »

Le club, par la voix de son président, soutient également la candidature de Sion 2026. Alain Zumstein : « Le club soutient cet événement sportif d’envergure, il s’agit d’un projet rassembleur qui permettra de repenser la place du sport dans la société, de laisser un héritage durable dans différents domaines et un projet dans lequel nos jeunes auront un rôle à jouer »

FB Sion-Basket
blockHeaderEditIcon
TITRE SPONSORS PRINCIPAUX
blockHeaderEditIcon

Nos sponsors principaux

LOGO RODRIGUEZ
blockHeaderEditIcon

LOGO IMPRIMERIE SCHMID
blockHeaderEditIcon

LOGO WORTEX
blockHeaderEditIcon

BLANC
blockHeaderEditIcon
K
MENU DU FOND
blockHeaderEditIcon

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail